2017

Le C.A. accueille Michaël DE RASSENFOSSE. Pierre LE BUSSY est élu président.

38 professeurs font partie de l'ASBL.

2012

Nos membres sont reconnus, respectés et appréciés dans les clubs grâce à notre travail collectif pédagogique lors de nos formations mensuelles, notre convivialité, notre respect mutuel et surtout pour notre passion pour la danse sans laquelle nous ne pourrions enseigner avec tant de plaisir!

Nos effectifs ne cessant d'augmenter et la gestion de la trésorerie en devenant d'autant plus lourde, Bégoña BAO Y SAN JOSE accepte de seconder Marcel CARPENTIER à ce poste.

2009

Enfin du sang neuf au Conseil d'administration:

Christophe AUDEVAL, Bégoña BAO Y SAN JOSE et Eric KENNEDY VAN DAM rejoignent le C.A.

2006

Aimé VANPACHTERBEKE fut élu secrétaire et secondé dans ce travail régulier par Jacqueline, son épouse qui, au surplus, mit un point d'honneur à nous accueillir comme des rois lors de nos différentes réunions. Toute notre gratitude.

1999

Aimé VANPACHTERBEKE et Malika ESSHIMI sont élus administrateurs.

Fin 1991

Pierre le BUSSY rejoint, à son tour, l'ASBL. En 1992, il entra dans le conseil d'administration et remplaça Pascal Dedessuslemoutier. Armé de son ordinateur portable et muni d'un excellent esprit de synthèse, il prit des notes lors des différentes réunions pour en rédiger les comptes rendus.

Nos remerciements à Pierre.

Août 1991

Sept professeurs de danse diplômés de l'Union Belge des Professeurs de Danse et de Maintien (U.B.P.D.M ou B.U.L.D.O en Néerlandais), ont décidé de s'unir afin d'améliorer leurs connaissances et prestations dansantes dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Un souffle de liberté et de démocratie profonde les animait.

Un défi : créer une A.S.B.L et fonder la Ligue des Professeurs de Danses Sportives et de Loisirs.

Ils se partagèrent les rôles :

  • Jacques AUDEVAL de St Ghislain trop tôt décédé le 28/03/2007, en accepta la première présidence.
    Rendons hommage à ses compétences, son humour et son esprit de solidarité sans cesse réaffirmés !
  • André FATREZ de Templeuve en accepta la vice-présidence. Son rôle fut aussi déterminant, appliquant la modération, il fut pétri de bon sens et développa un sens aigu de la collégialité. Après quelques années, il fut élu président, rôle qui lui convint parfaitement jusqu'à sa démission en 2017.
  • Marcel CARPENTIER accepta la trésorerie : cette lourde tâche et essentielle dont il s'acquitta parfaitement. Sa rigueur, sa ponctualité, son organisation donnèrent satisfaction à tous nos membres.
  • Francine RENIER dite Françoise : « Si j'ai accepté alors le secrétariat, c'est en toute modestie parce que j'étais accompagnée, même épaulée par Michel soit mon époux qui a mis toute sa compréhension au service des administrateurs pour concevoir : statuts, règlement d'ordre intérieur et la convention de collaboration avec l'Association Francophone des Clubs de Danse. (A.F.C.D) ; Qu'il en soit lui aussi remercié.

Puisse notre association évoluer en qualité, se moderniser peut-être mais, surtout, conserver  sa capacité de prendre des décisions collégiales pour le bonheur de tous et l'intérêt de chacun. La démocratie prend du temps, des heures de travail, du dévouement parfois, mais la liberté est à ce prix et rend la vie plus belle... »

  • Pascal DEDESSUSLEMOUTIER fut aussi un administrateur de la première heure, il élabora avec soin notre logo que vous connaissez tous.
  • Marie José CRISPEYN et Marianne ANZEMPAMBER nous ont soutenus largement
  • Rapidement Louis ROBERT nous a rejoint et nous soutint lors des formations mensuelles.

Qui est en ligne

Nous avons 2 invités et aucun membre en ligne

Aujourd'hui0
Hier8
Cette semaine8
Ce mois-ci112
Total10199