Que vous soyez professeur de danse, membre d'un club ou à la recherche de cours de danses, vous trouverez sur notre site toutes les informations utiles pour répondre à vos besoins en matière d'enseignement de la danse.
Tous nos professeurs sont titulaires d'un diplôme délivré par un organisme officiel, garantie d'un enseignement de qualité. Les professeurs détenteurs d'un diplôme reconnu peuvent s'affilier à notre l'ASBL.
Que vous soyez à la recherche de cours particuliers, par exemple pour créer la chorégraphie de votre mariage, ou plutôt de cours collectifs en clubs ou écoles de danse, nous pouvons répondre à vos besoins.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous.
De tous temps, partout sur la planète, la danse a fait partie du patrimoine national des pays.
Culte, magie, moyen d’honorer les ancêtres ou de s’attirer la faveur des Dieux….
On danse pour célébrer une naissance, un décès, un mariage, un anniversaire...
A l’origine, elle était libre et transmise aux descendants par voie orale et par démonstrations des Anciens.
Le continent africain, ainsi que les Amériques sont la source de nombreuses danses d’aujourd’hui, et de nombreuses rythmiques, encore utilisées actuellement.
De nos jours, la danse est transcrite par des écrits techniques et très précis pour certaines d’entre-elles, comme par exemple le ballet, la danse contemporaine et les danses de salon (aussi appelées danses de société).
Les professionnels de l’enseignement suivent un cursus très précis qui débouche sur un ou plusieurs diplôme(s).
La danse de salon ou de société peut se pratiquer dans un unique but de divertissement et de loisirs, mais peut également déboucher sur une pratique plus ardue pour ceux et celles qui désirent pousser les portes des différents championnats.
Tout un chacun peut ainsi choisir selon ses goûts, le temps et l’argent qu’il veut investir, mais surtout ses capacités physiques propres.
La danse de salon est accessible à tous, nonobstant l’âge. Elle peut être simplement divertissante ou devenir professionnelle.
La pratique de la danse favorise la convivialité, le relationnel et le lien social. Elle regroupe toutes les couches sociales confondues.
Elle fait découvrir la musique, améliore le maintien et le savoir-vivre en communauté.
Elle entretient la mémoire et la souplesse du corps et des articulations.
Elle est un bon remède contre le stress et les tracas de la vie.
Elle aide même à soigner la timidité.
La pratique de la danse de salon n’implique pas de dépenses exorbitantes.
Seules de bonnes chaussures de danse vous seront utiles pour un meilleur maintien du pied afin d’évoluer dans d’excellentes conditions.
Point n’est nécessaire d’obtenir un accord médical préalable (à l’exception des personnes à risques, telle que l’insuffisance respiratoire ou cardiaque).
Elle est excellente pour la remise en forme ou la rééducation.
Pas encore convaincu(es)?
Prenez contact avec nous sans plus attendre.