Thierry MARLAIR



  • Localité :
  • Club (ville) :

C’est en 1986 à l’âge de 16 ans que Thiery Marlair eu son premier contact avec la danse lors d’une formation en danses folkloriques, quadrilles et grand square qu’il enseigna ensuite à des jeunes lors d’animations de plaines de jeux.  

Deux ans plus tard, il suivi ses premiers cours de danses de couple préparatoires au bal de sa promotion lors de son entrée à l’université.  Après ses études, il continua à pratiquer la danse dans différents clubs ajoutant aux 10 danses (standards et latines), la bachata, la salsa, la rueda et la country.  

Après plus de 20 ans de danse, ayant toujours eu goût à partager ses connaissances dans d’autres domaines, c’est en toute logique qu’il débuta en 2017 sa formation de professeur à l’Union Belge des Professeurs de Danses et de Maintien (UBPDM).  

Diplômé en danses standards, latines et caribéennes et accompagné de sa partenaire, il enseigne en club, donne des cours particuliers chez lui ou à domicile, réalise des animations dansantes lors de soirées et organise des stages.  

Sa pédagogie est de rendre accessible la danse à tout un chacun par un apprentissage pas à pas de manière ludique.