Bruxelles, nouvelle capitale de la danse ? "Les danseurs belges ont le feu!" (Source : Site RTBF - février 2020)
On parle souvent des artistes belges qui cartonnent dans la musique... moins de ceux qui cartonnent dans la danse. Pourtant, Bruxelles n'est pas en reste! De nombreux talents se font remarquer à l'étranger. A commencer par l'une des étoiles montantes du hip-hop, le groupe "The Revolutionary"
Bruxelles est en train de devenir une plaque tournante
Ce groupe 100% belge a fait sensation au concours La France a un incroyable talent avec cette chorégraphie sur le cancer, reproduite ici à l'Urban Center avec le cube original conçu par Talina Jager.
"Nous sommes arrivés en finale, et avons terminé troisième, alors que la Belgique ne pouvait même pas voter. On est hyper content de notre prestation" sourit Max De Boeck, co-fondateur de The Revolutionary.
Ça a permis à la France de tourner un œil vers la Belgique et de voir qu'il y avait du potentiel.
"Il y a de plus en plus de talents. Dans quelques années, Bruxelles va sans doute devenir une plaque tournante de la danse, comme Paris, Londres ou même Los Angeles" explique Max.
"Les danseurs belges ont quelque chose de particulier" ajoute Aurel. Les danseurs belges ont le feu. Pour représenter notre petit pays face à la France ou l'Angleterre, on se donne encore plus que les autres. C'est cette énergie qui fait que le danseur belge a sa petite touche.