2023
Aimé VANPACHTERBEKE remet son mandat d'administrateur après 17 ans de bons et loyaux services au sein de notre ASBL. Merci à Aimé.
Pascal DENDAL entre dans l'OA et prend la fonction de trésorier-adjoint.
40 professeurs diplômés font partie de l'ASBL.
2022
Bégoña BAO Y SAN JOSE remet son poste de trésorière adjointe. Deux nouveaux membres rejoignent l’OA : Thierry MARLAIR est nommé secrétaire en remplacement de Quentin WICQUART et Nicole DEBOUGE en tant que chargée des formations en remplacement de Michaël MORLEGHEM démissionnaire. Quentin WICQUART occupera la fonction de trésorier adjoint et de webmaster. Cette fonction sera reprise par Thierry MARLAIR en octobre suite à la démission de Quentin WICQUART de l'OA.
41 professeurs diplômés font partie de l'ASBL.
2021
42 professeurs diplômés font partie de l'ASBL. Didier DOM ne renouvelle pas sa candidature pour un troisième mandat et quitte l' O.A.
2020
Deux nouveaux membres rejoignent l’OA : Quentin WICQUART est nommé secrétaire et Michaël MORLEGHEM est chargé des formations et prend en charge la création de notre nouveau site internet.
43 professeurs diplômés font également partie de l'ASBL.
2019
Pierre Le BUSSY remet son poste de président. C'est Marcel CARPENTIER qui est élu comme nouveau président.
Marilyn BRULEZ est élue au poste de Vice-présidente. Bégoña BAO Y SAN JOSE occupe le poste de trésorière et Michaël DE RASSENFOSSE celui de trésorier adjoint.
43 professeurs diplômés font partie de l'ASBL.
2018
36 professeurs diplômés font partie de l'ASBL.
2017
Le C.A. accueille Michaël DE RASSENFOSSE. Pierre LE BUSSY est élu président.
38 professeurs diplômés font partie de l'ASBL.
2013
Didier DOM rejoint le C.A. et devient chargé des formations.
2012
Nos membres sont reconnus, respectés et appréciés dans les clubs grâce à notre travail collectif pédagogique lors de nos formations mensuelles, notre convivialité, notre respect mutuel et surtout pour notre passion pour la danse, sans laquelle nous ne pourrions enseigner avec tant de plaisir!
Nos effectifs ne cessant d'augmenter et la gestion de la trésorerie en devenant d'autant plus lourde, Bégoña BAO Y SAN JOSE accepte de seconder Marcel CARPENTIER au poste de "Trésorière Adjointe".
2009
Enfin du sang neuf au Conseil d'administration:
Christophe AUDEVAL, Bégoña BAO Y SAN JOSE et Eric KENNEDY VAN DAM rejoignent le C.A.
2006
Aimé VANPACHTERBEKE fut élu secrétaire et secondé dans ce travail régulier par Jacqueline, son épouse qui, au surplus, mit un point d'honneur à nous accueillir comme des rois lors de nos différentes réunions. Toute notre gratitude.
1992
Aimé VANPACHTERBEKE et Malika ESSHIMI sont élus administrateurs. Pierre le BUSSY entre dans le conseil d'administration et remplace Pascal DEDESSUSLEMOUTIER. Armé de son ordinateur portable et muni d'un excellent esprit de synthèse, il prit des notes lors des différentes réunions pour en rédiger les comptes rendus. Nos remerciements à Pierre.
Fin 1991
Pierre le BUSSY rejoint, à son tour, l'ASBL.
Août 1991
Sept professeurs de danse diplômés de l'Union Belge des Professeurs de Danse et de Maintien (U.B.P.D.M ou B.U.L.D.O en Néerlandais), ont décidé de s'unir afin d'améliorer leurs connaissances et prestations dansantes dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Un souffle de liberté et de démocratie profonde les animait.
Un défi ? Créer une A.S.B.L et fonder la Ligue des Professeurs de Danses Sportive et de Loisirs.
Ils se partagèrent les rôles :
Jacques AUDEVAL de St Ghislain trop tôt décédé le 28/03/2007, en accepta la première présidence.
Rendons hommage à ses compétences, son humour et son esprit de solidarité sans cesse réaffirmés !
André FATREZ de Templeuve en accepta la vice-présidence. Son rôle fut aussi déterminant, appliquant la modération, il fut pétri de bon sens et développa un sens aigu de la collégialité. Après quelques années, il fut élu président, rôle qui lui convint parfaitement jusqu'à sa démission en 2017.
Marcel CARPENTIER accepta la trésorerie : cette lourde tâche et essentielle dont il s'acquitta parfaitement. Sa rigueur, sa ponctualité, son organisation donnèrent satisfaction à tous nos membres.
Francine RENIER dite Françoise : « Si j'ai accepté alors le secrétariat, c'est en toute modestie parce que j'étais accompagnée, même épaulée par Michel soit mon époux qui a mis toute sa compréhension au service des administrateurs pour concevoir : statuts, règlement d'ordre intérieur et la convention de collaboration avec l'Association Francophone des Clubs de Danse. (A.F.C.D) ; Qu'il en soit lui aussi remercié.
Puisse notre association évoluer en qualité, se moderniser peut-être mais, surtout, conserver sa capacité de prendre des décisions collégiales pour le bonheur de tous et l'intérêt de chacun. La démocratie prend du temps, des heures de travail, du dévouement parfois, mais la liberté est à ce prix et rend la vie plus belle... »
Pascal DEDESSUSLEMOUTIER fut aussi un administrateur de la première heure, il élabora notre premier logo.
Marie José CRISPEYN et Marianne ANZEMPAMBER nous ont soutenus largement. Rapidement Louis ROBERT nous a soutenus lors des formations mensuelles.